Le lien vers internet : https://www.revue-natives.com/


Notre cerveau est extraordinaire. L’Homonculus de Penfield : caractéristiques et fonctions


« Théorèmes Poétiques » de Basarab Nicolescu

Les « théorèmes poétiques » sont le lieu de rencontre entre la physique quantique, la Philosophie de la Nature et l’expérience intérieure.

Sommaire
INiveau de réalitépage 3
IILa raisonpage 11
IIIScience et traditionpage 31
IVLe senspage 43
VLa transdisciplinaritépage 52
VILa poétique quantiquepage 62
VIILa Cosmodernitépage 74
VIIILa bêtisepage 92
IXLa naturepage 99
XLe tiers secrètement incluspage 134
XIDieu(x)page 149
XIILa vie la mortpage 159
XIIIJepage 171
 Il y a plus de cent ans, Rudolf Steiner a écrit ce qui suit :
"Dans le futur, on éliminera l'âme par des médicaments. Sous prétexte d'un "point de vue sain", se trouvera un vaccin par lequel l'organisme humain sera traité, dès que possible, éventuellement directement à la naissance, afin que l'être humain ne puisse développer la pensée de l'existence d'âme et Esprit.
Aux médecins matérialistes, sera confiée la tâche d'éliminer l'âme de l'humanité. Comme aujourd'hui, on vaccine les gens contre cette maladie ou telle maladie, ainsi à l'avenir, on vaccinera les enfants avec une substance qui pourra être produite précisément de telle sorte que les gens, grâce à cette vaccination, seront immunisés d'être soumis à la "folie" de la vie spirituelle. Il serait extrêmement intelligent, mais il ne développerait pas une conscience, et c'est le véritable objectif de certains cercles matérialistes.
Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement faire en sorte que le corps éthérique se détache dans le corps physique. Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l'univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable, et l'homme deviendrait un automate, car le corps physique de l'homme doit être poli sur cette Terre par une volonté spirituelle. Alors, le vaccin devient une sorte de force arhimanienne ; l'homme ne peut plus se débarrasser d'un sentiment matérialiste donné. Il devient matérialiste de constitution et ne peut plus s'élever au spirituel".
Rudolf Steiner (1861-1925)