STYLE YANG

Le style Yang se caractérise par des mouvements lents et amples avec une posture verticale du corps. Les mouvements sont clairs et expriment une droiture d’esprit. La force d’expansion est essentielle dans l’exécution de cette pratique.

Sa douceur, respectueuse de l’anatomie et de la physiologie du corps humain, en a fait une discipline reconnue et recommandée par l’ensemble du corps médical au niveau mondial. De nombreuses études médicales ont démontré les effets bénéfiques de cette discipline notamment sur des pathologies lourdes telles que Parkinson et Alzheimer…

Ce style s’adresse à toutes les personnes désireuses de pratiquer un sport en toute douceur, mais qui mobilise l’ensemble du corps et renforce les muscles des jambes et donc la stabilité et l’équilibre. Il vous permet de vous connecter à vos sensations profondes et ainsi de mieux vous connaître et pouvoir vous détendre plus profondément tout en ayant une capacité dynamisante.


STYLE CHEN

Le style CHEN procure une grande énergie et essore profondément les tissus cellulaires des différents fascias corporels.

Les principes de pratique sont identiques à ceux du style Yang et l’accent principal de fond reste une capacité de mobilisation articulaire produite avec le plus grand relâchement possible favorisant un meilleur déplacement des forces.

Le style Chen s’adresse à toute personne ayant une condition physique suffisante pour pouvoir mobiliser les articulations des hanches et des épaules de façon soutenue. Les mouvements imposent une ouverture de hanches assez importante et ils sont plus spiralés que dans le style Yang.